Notre concept ? Offrir du libre service graphique en tous genres : avatars, bannières, signatures et thèmes complets ! Tout cela sans payer ni même vous inscrire, est-ce de la magie ? Ce qui est sûr, c’est qu’ici le principe d’échange équivalent n’existe pas. Vous prenez mais n’avez pas à abandonner quelque chose de même valeur en retour, n’est-ce pas merveilleux ? C’est comme posséder une pierre philosophale haha !

En plus du libre service graphique, nous donnons des fichiers .psd et des astuces/conseils pour ceux et celles qui souhaiteraient s’améliorer.

Avant que j’oublie, rejoignez-nous sur notre Discord (cliquez sur REJOINDRE) ! Maintenant on vous laisse découvrir (en cliquant sur les onglets triangles) et agir comme bon vous semble ! (en savoir plus)

Signature complète #1
 :: SYGEA :: 
Les créations proposées porteront pour la plupart des signatures, il vous sera donc demandé de ne pas les effacer, par respect pour les auteurs. Il en va de même pour les bannières et thèmes complets, si vous les utilisez pour votre forum, vous devrez indiquer le nom de WOORURU (là où vous postez les crédits) avec ou sans le lien.

Merci d’adopter un comportement approprié et de ne pas crier « C’EST DE LA MERDE » ou « C’EST LENT » car les fondatrices s’occupent du forum pendant leurs temps libres et sur la base du bénévolat. Si le style ne vous convient pas, allez voir ailleurs, il fait si beau dehors !

Un petit bonjour/au revoir/s’il vous plaît/merci ne seront pas de refus également. Le respect n’est pas un plat, on ne veut pas des « Euh vas-y passe-moi ça avec mon pseudo dessus et vite » sinon on vous brûle et Hoz vous bouffe juste après. (comment ça le cannibalisme n’est pas autorisé ? on est sur internet je vous rappelle)

C’est tout, pour le moment. imite la voix
Sygea
FONDATRICE

MESSAGE POSTÉ LE Sam 19 Jan - 13:46

Rendu


Ressources nécéssaires:
Spoiler:
 


Points utiles du tutoriel : Incrustation, utilisation de textures, coloring et typographie

Composition

  1. Ouvrir un document 500*250
  2. Redimensionner et placer votre render, plutôt au centre
  3. Prendre la texture 1 et placer-la derrière le render de façon à ce que le cercle soit autour de sa tête

    Pourquoi ? Parce qu'on cherche à attirer l’œil sur le personnage, et le mettre en valeur grâce à une composition donc principalement centrée sur lui.

    Note:  Dorénavant nous allons travailler au dessus du render pour continuer l'incrustation !

  4. Créer un nouveau calque vierge transparent et prendre votre pinceau à bords doux (largeur 50px, pression 80%, couleur noire)

  5. Passer donc ce pinceau sur le bord de votre render à certains endroits pour mieux l'incruster, effacer ce qui gêne sur le render
    Spoiler:
     

    Si problème:
     

  6. Passer ce calque en opacité 80%

  7. Ajouter la texture 2 en mode maximum, opacité 100%

  8. Un petit coup de symétrie horizontale avec cet outil:

  9. Les arbres doivent être en haut à droite de la tête du render. Toujours dans l'intention de le mettre en valeur.

    Pourquoi ? Quand on regarde notre composition, on remarque que le coin haut droit est plus vide que le côté gauche. C'est donc ici qu'on va remplir avec cette texture.

  10. La texture gêne le bas du render, il vaut mieux effacer cette partie avec une gomme à bords doux
    -->

  11. Prendre la texture 3 et la placer de façon à ce que les petites parties rouges soient sur la tête du render. Passer le calque en Lumière douce, en opacité 80%.
    Spoiler:
     

    Pourquoi ? Ça cassera le bleu très présent !

  12. Ouvrir la texture 4 à part, comme une nouvelle image et aller dans Réglages > Balance de couleur puis mettre les réglages comme suit :
    Spoiler:
     

    Pourquoi ? Parce que j'ai essayé sans faire ça, et que la couleur diffère trop, ce qui me posera problème pendant les réglages. Je choisis donc de l'harmoniser avant, pour faciliter les choses. N'hésitez pas à vous approprier les ressources que vous utilisez, c'est la clef de la liberté !

  13. Coller cette texture modifiée sur la création, et la placer autour du render en superposition, à 100%
    Spoiler:
     


La composition est finie ! Le plus lourd est passé Smile A l’œil, on ne voit plus de zones délaissées et la composition reste logique. En effet, nous sommes restées sur le même pack de textures (assorties donc), nous permettant de créer une ambiance un peu mystique et nocturne ! Dans un premier temps, rester dans un même pack de textures pour une création peut aider. Peu à peu, en étant à l'aise avec l'harmonisation vous pourrez piocher dans des tonnes de packs différents sans soucis.

Les réglages
Quand on travaille les réglages, il faut toujours travailler sur de nouveaux calques. Un calque = un réglage. Ca permet d'avoir un meilleur contrôle, d'être plus précis. On peut faire un réglage et baisser l'opacité du calque, juste pour que ça soit subtil. On peut aussi gommer des zones qui sont moches après un réglage. Bref, c'est important.


  1. Clique droit > Copier avec fusion > Coller (étape à répéter pour chaque nouvelle couche de réglage)
  2. Je l'ai fait avec RVB Fantaisie parce que c'est vraiment pratique, je vous renvoie à ce tutoriel pour le télécharger. Vous pouvez toutefois trouver l'équivalence avec le réglage "personnalisé" et jouer avec les couches.
    RVB Fantaisie:
     

    Courbes:
     

    Ca donne :
    Spoiler:
     



Typographie (non partez pas, je vous prends la main JUSQU'AU BOUT)
Avec photofiltre, on est souvent handicapé quand il s'agit de faire des typographies de bonne qualité. Le vrai secret que j'ai trouvé, c'est de pas forcément mettre d'effet, mais de tout miser sur le placement et les polices utilisées. Bien agencés, ils donnent un effet travaillé qui passe toujours.

Astuce: Quand une police pixelise trop, quelque soit la raison, dupliquez son calque jusqu'à ce que ça ne soit plus le cas !



  1. Police n°1 (Bella) : Cinzel, taille 14px, on coche rien d'autre que "Lissé". Quand vous écrivez, espacez vos lettres : B E L L A

  2. Police n°2 (Nocturne) : FT Anchor Yard, taille 33px

  3. Police n°3 (signature) : Wendy, taille 10px

  4. Couleur de toutes les polices -->


    Finitions
    Très rapidement, on finit avec quelques petites touches de pinceau


    1. Créer un nouveau calque transparent
    2. Pinceau à bords doux, 50px, pression à 80% et on fait quelques touches comme suit avec la même couleur que la typographie:
      Spoiler:
       

    3. Passer le calque en Lumière douce en opacité 80%

    4. Créer un nouveau calque transparent, prendre un pinceau à bords doux en largeur 150 px, en blanc, pression 80%
    5. En faisant des petites touches, faire ceci :
      Spoiler:
       
    6. Passer le calque en opacité 20%
    7. Créer encore un nouveau calque transparent, prendre un pinceau à bords doux en largeur 150px, en noir, pression 80%
    8. En faisant des petites touches, faire ceci :
      Spoiler:
       
    9. Passer le calque en opacité 20%

      Pourquoi ? J'aime beaucoup faire ça pour souligner la source de lumière, tout simplement !



    Autres

    Et voilà, vous avez fini Smile
    C'était un tutoriel assez long parce que j'ai voulu le faire didactique pour expliquer les choix que j'ai fait, alors bravo pour avoir tenu jusque là !

    J'ai hâte de voir vos essais si vous souhaitez les montrer ou même des retours dessus. N'hésitez pas à poser vos question également !
Sygea
Déconnecté


Rendu


Ressources nécéssaires:
Spoiler:
 


Points utiles du tutoriel : Incrustation, utilisation de textures, coloring et typographie

Composition

  1. Ouvrir un document 500*250
  2. Redimensionner et placer votre render, plutôt au centre
  3. Prendre la texture 1 et placer-la derrière le render de façon à ce que le cercle soit autour de sa tête

    Pourquoi ? Parce qu'on cherche à attirer l’œil sur le personnage, et le mettre en valeur grâce à une composition donc principalement centrée sur lui.

    Note:  Dorénavant nous allons travailler au dessus du render pour continuer l'incrustation !

  4. Créer un nouveau calque vierge transparent et prendre votre pinceau à bords doux (largeur 50px, pression 80%, couleur noire)

  5. Passer donc ce pinceau sur le bord de votre render à certains endroits pour mieux l'incruster, effacer ce qui gêne sur le render
    Spoiler:
     

    Si problème:
     

  6. Passer ce calque en opacité 80%

  7. Ajouter la texture 2 en mode maximum, opacité 100%

  8. Un petit coup de symétrie horizontale avec cet outil:

  9. Les arbres doivent être en haut à droite de la tête du render. Toujours dans l'intention de le mettre en valeur.

    Pourquoi ? Quand on regarde notre composition, on remarque que le coin haut droit est plus vide que le côté gauche. C'est donc ici qu'on va remplir avec cette texture.

  10. La texture gêne le bas du render, il vaut mieux effacer cette partie avec une gomme à bords doux
    -->

  11. Prendre la texture 3 et la placer de façon à ce que les petites parties rouges soient sur la tête du render. Passer le calque en Lumière douce, en opacité 80%.
    Spoiler:
     

    Pourquoi ? Ça cassera le bleu très présent !

  12. Ouvrir la texture 4 à part, comme une nouvelle image et aller dans Réglages > Balance de couleur puis mettre les réglages comme suit :
    Spoiler:
     

    Pourquoi ? Parce que j'ai essayé sans faire ça, et que la couleur diffère trop, ce qui me posera problème pendant les réglages. Je choisis donc de l'harmoniser avant, pour faciliter les choses. N'hésitez pas à vous approprier les ressources que vous utilisez, c'est la clef de la liberté !

  13. Coller cette texture modifiée sur la création, et la placer autour du render en superposition, à 100%
    Spoiler:
     


La composition est finie ! Le plus lourd est passé Smile A l’œil, on ne voit plus de zones délaissées et la composition reste logique. En effet, nous sommes restées sur le même pack de textures (assorties donc), nous permettant de créer une ambiance un peu mystique et nocturne ! Dans un premier temps, rester dans un même pack de textures pour une création peut aider. Peu à peu, en étant à l'aise avec l'harmonisation vous pourrez piocher dans des tonnes de packs différents sans soucis.

Les réglages
Quand on travaille les réglages, il faut toujours travailler sur de nouveaux calques. Un calque = un réglage. Ca permet d'avoir un meilleur contrôle, d'être plus précis. On peut faire un réglage et baisser l'opacité du calque, juste pour que ça soit subtil. On peut aussi gommer des zones qui sont moches après un réglage. Bref, c'est important.


  1. Clique droit > Copier avec fusion > Coller (étape à répéter pour chaque nouvelle couche de réglage)
  2. Je l'ai fait avec RVB Fantaisie parce que c'est vraiment pratique, je vous renvoie à ce tutoriel pour le télécharger. Vous pouvez toutefois trouver l'équivalence avec le réglage "personnalisé" et jouer avec les couches.
    RVB Fantaisie:
     

    Courbes:
     

    Ca donne :
    Spoiler:
     



Typographie (non partez pas, je vous prends la main JUSQU'AU BOUT)
Avec photofiltre, on est souvent handicapé quand il s'agit de faire des typographies de bonne qualité. Le vrai secret que j'ai trouvé, c'est de pas forcément mettre d'effet, mais de tout miser sur le placement et les polices utilisées. Bien agencés, ils donnent un effet travaillé qui passe toujours.

Astuce: Quand une police pixelise trop, quelque soit la raison, dupliquez son calque jusqu'à ce que ça ne soit plus le cas !



  1. Police n°1 (Bella) : Cinzel, taille 14px, on coche rien d'autre que "Lissé". Quand vous écrivez, espacez vos lettres : B E L L A

  2. Police n°2 (Nocturne) : FT Anchor Yard, taille 33px

  3. Police n°3 (signature) : Wendy, taille 10px

  4. Couleur de toutes les polices -->


    Finitions
    Très rapidement, on finit avec quelques petites touches de pinceau


    1. Créer un nouveau calque transparent
    2. Pinceau à bords doux, 50px, pression à 80% et on fait quelques touches comme suit avec la même couleur que la typographie:
      Spoiler:
       

    3. Passer le calque en Lumière douce en opacité 80%

    4. Créer un nouveau calque transparent, prendre un pinceau à bords doux en largeur 150 px, en blanc, pression 80%
    5. En faisant des petites touches, faire ceci :
      Spoiler:
       
    6. Passer le calque en opacité 20%
    7. Créer encore un nouveau calque transparent, prendre un pinceau à bords doux en largeur 150px, en noir, pression 80%
    8. En faisant des petites touches, faire ceci :
      Spoiler:
       
    9. Passer le calque en opacité 20%

      Pourquoi ? J'aime beaucoup faire ça pour souligner la source de lumière, tout simplement !



    Autres

    Et voilà, vous avez fini Smile
    C'était un tutoriel assez long parce que j'ai voulu le faire didactique pour expliquer les choix que j'ai fait, alors bravo pour avoir tenu jusque là !

    J'ai hâte de voir vos essais si vous souhaitez les montrer ou même des retours dessus. N'hésitez pas à poser vos question également !
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