Notre concept ? Offrir du libre service graphique en tous genres : avatars, bannières, signatures et thèmes complets ! Tout cela sans payer ni même vous inscrire, est-ce de la magie ? Ce qui est sûr, c’est qu’ici le principe d’échange équivalent n’existe pas. Vous prenez mais n’avez pas à abandonner quelque chose de même valeur en retour, n’est-ce pas merveilleux ? C’est comme posséder une pierre philosophale haha !

En plus du libre service graphique, nous donnons des fichiers .psd et des astuces/conseils pour ceux et celles qui souhaiteraient s’améliorer.

Avant que j’oublie, rejoignez-nous sur notre Discord (cliquez sur REJOINDRE) ! Maintenant on vous laisse découvrir (en cliquant sur les onglets triangles) et agir comme bon vous semble ! (en savoir plus)

Plugins Photofiltre
 :: SYGEA :: 
Les créations proposées porteront pour la plupart des signatures, il vous sera donc demandé de ne pas les effacer, par respect pour les auteurs. Il en va de même pour les bannières et thèmes complets, si vous les utilisez pour votre forum, vous devrez indiquer le nom de WOORURU (là où vous postez les crédits) avec ou sans le lien.

Merci d’adopter un comportement approprié et de ne pas crier « C’EST DE LA MERDE » ou « C’EST LENT » car les fondatrices s’occupent du forum pendant leurs temps libres et sur la base du bénévolat. Si le style ne vous convient pas, allez voir ailleurs, il fait si beau dehors !

Un petit bonjour/au revoir/s’il vous plaît/merci ne seront pas de refus également. Le respect n’est pas un plat, on ne veut pas des « Euh vas-y passe-moi ça avec mon pseudo dessus et vite » sinon on vous brûle et Hoz vous bouffe juste après. (comment ça le cannibalisme n’est pas autorisé ? on est sur internet je vous rappelle)

C’est tout, pour le moment. imite la voix
Sygea
FONDATRICE

MESSAGE POSTÉ LE Sam 19 Jan - 14:00
Note: Pendant l'installation, n'ouvrez pas votre logiciel
Ressources nécéssaires: Le site de photofiltre studio : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm

Les plugins de photofiltre sont des petits modules à rajouter en plus de son logiciel et qui sont là pour simplifier la vie des utilisateurs photofiltre. Ils ne sont donc pas indispensables, mais vraiment pratiques.

1. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de votre logiciel, et allez dans la rubrique "Freewares > plugins". (C'est directement le lien dans les ressources parce que je suis gentille)

2. Pour un installer l'un d'entre eux,  vous cliquez directement sur son titre

3. Vous vous retrouvez avec un fichier .zip qu'il suffit d'extraire. Vous copiez votre ou vos fichier(s) ".pfl".

4. Vous allez ensuite dans votre explorateur windows > Ce PC > Votre disque dur > Program files > Photofiltre studio X > Plugins

5. Vous collez vos fichiers dedans.

6. Maintenant si vous ouvrez votre logiciel, dans le menu en haut "Filtres", "Modules externes" seront apparus, et dedans il y aura vos plugins.

Lesquels prendre, comment les utiliser ?

Personnellement, j'utilisais beaucoup "RVB fantaisie", "Degrade" et "Coller Dedans", donc une petite démo de ces 3 plugins pourrait vous aider ! Les autres sont tout aussi utiles, mais comme je ne les utilisais pas, je vous laisse les découvrir par vous même

RVB Fantaisie
C'est un réglage de couleur plus poussé et surtout plus précis que celui de photofiltre de base. Pour l'utiliser:

1. Ouvrez une création
  2. Dupliquez la
  3. Ouvrez RVB Fantaisie (Filtres > Modules Externes > RVB)
  4. Vous faites vos réglages, comme d'habitude

/!\ Vous pouvez constater qu'il y a plusieurs onglets, à chaque fois que vous faites vos réglages sur un onglet, par exemple RVB+, il faut valider, de nouveau dupliquer et recommencer l'opération avec un autre onglet.

Degrade
Mon préféré ! Si certains ont déjà mis le nez par curiosité dans un tutoriel photoshop, ils auront constaté qu'on parle parfois de "Courbe de transfert de dégradé". Il s'agit d'un dégradé assez complet, qui, une fois qu'on modifie son mode de fusion, change les réglages de la création.
Sur photofiltre, on a bien un outil "dégradé" mais il se limite qu'à 2 couleurs.
Ce plugin vous permet de créer des dégradés librement, sans limite de couleur, ainsi que changer sa forme, son style, son angle, tout !

Ainsi, vous pouvez vous rapprocher de cet effet 'courbe de transfert de dégradé' et voici comment :

1. Ouvrez votre création
  2. Créez un nouveau calque qui n'est pas transparent, peu importe la couleur de fond
  3. Allez dans Filtres > modules externes > degrade
    Spoiler:

4. Créez un dégradé Droit, de style Concave et d'angle 30° avec 3 couleurs qui sont les suivantes: #750591 / #FEF4DE / #804000
  5. Validez
  6. Changez le mode de fusion de ce calque pour "lumière douce" par exemple, et modifiez l'opacité en fonction

Voilà !

Coller dedans
A tous ceux qui sont allergiques à l'utilisation des masques, comme moi, vénérez ce plugin.

1. Ouvrez une image et copiez-la
  2. Créez un nouveau calque transparent
  3. Faites une forme dessus, ou bien faites un coup de pinceau
    Spoiler:

4. Filtres > Modules externes > Coller dedans
  5. Et paf, l'image est dedans, 30 secondes top chrono
    Spoiler:

Autres

Voilà ! Il y a de nombreux plugins pratiques comme l'arithmétique et le DexFx, mais je les maîtrise mal, et je pense que sur google vous trouverez des tutoriels qui les concernent si jamais il n'y a pas le bon tutoriel ici

N'hésitez pas à poster vos essais sur vos propres créations, et vos questions !
Sygea
Déconnecté

Note: Pendant l'installation, n'ouvrez pas votre logiciel
Ressources nécéssaires: Le site de photofiltre studio : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm

Les plugins de photofiltre sont des petits modules à rajouter en plus de son logiciel et qui sont là pour simplifier la vie des utilisateurs photofiltre. Ils ne sont donc pas indispensables, mais vraiment pratiques.

1. Pour commencer, rendez-vous sur le site officiel de votre logiciel, et allez dans la rubrique "Freewares > plugins". (C'est directement le lien dans les ressources parce que je suis gentille)

2. Pour un installer l'un d'entre eux,  vous cliquez directement sur son titre

3. Vous vous retrouvez avec un fichier .zip qu'il suffit d'extraire. Vous copiez votre ou vos fichier(s) ".pfl".

4. Vous allez ensuite dans votre explorateur windows > Ce PC > Votre disque dur > Program files > Photofiltre studio X > Plugins

5. Vous collez vos fichiers dedans.

6. Maintenant si vous ouvrez votre logiciel, dans le menu en haut "Filtres", "Modules externes" seront apparus, et dedans il y aura vos plugins.

Lesquels prendre, comment les utiliser ?

Personnellement, j'utilisais beaucoup "RVB fantaisie", "Degrade" et "Coller Dedans", donc une petite démo de ces 3 plugins pourrait vous aider ! Les autres sont tout aussi utiles, mais comme je ne les utilisais pas, je vous laisse les découvrir par vous même

RVB Fantaisie
C'est un réglage de couleur plus poussé et surtout plus précis que celui de photofiltre de base. Pour l'utiliser:

1. Ouvrez une création
  2. Dupliquez la
  3. Ouvrez RVB Fantaisie (Filtres > Modules Externes > RVB)
  4. Vous faites vos réglages, comme d'habitude

/!\ Vous pouvez constater qu'il y a plusieurs onglets, à chaque fois que vous faites vos réglages sur un onglet, par exemple RVB+, il faut valider, de nouveau dupliquer et recommencer l'opération avec un autre onglet.

Degrade
Mon préféré ! Si certains ont déjà mis le nez par curiosité dans un tutoriel photoshop, ils auront constaté qu'on parle parfois de "Courbe de transfert de dégradé". Il s'agit d'un dégradé assez complet, qui, une fois qu'on modifie son mode de fusion, change les réglages de la création.
Sur photofiltre, on a bien un outil "dégradé" mais il se limite qu'à 2 couleurs.
Ce plugin vous permet de créer des dégradés librement, sans limite de couleur, ainsi que changer sa forme, son style, son angle, tout !

Ainsi, vous pouvez vous rapprocher de cet effet 'courbe de transfert de dégradé' et voici comment :

1. Ouvrez votre création
  2. Créez un nouveau calque qui n'est pas transparent, peu importe la couleur de fond
  3. Allez dans Filtres > modules externes > degrade
    Spoiler:

4. Créez un dégradé Droit, de style Concave et d'angle 30° avec 3 couleurs qui sont les suivantes: #750591 / #FEF4DE / #804000
  5. Validez
  6. Changez le mode de fusion de ce calque pour "lumière douce" par exemple, et modifiez l'opacité en fonction

Voilà !

Coller dedans
A tous ceux qui sont allergiques à l'utilisation des masques, comme moi, vénérez ce plugin.

1. Ouvrez une image et copiez-la
  2. Créez un nouveau calque transparent
  3. Faites une forme dessus, ou bien faites un coup de pinceau
    Spoiler:

4. Filtres > Modules externes > Coller dedans
  5. Et paf, l'image est dedans, 30 secondes top chrono
    Spoiler:

Autres

Voilà ! Il y a de nombreux plugins pratiques comme l'arithmétique et le DexFx, mais je les maîtrise mal, et je pense que sur google vous trouverez des tutoriels qui les concernent si jamais il n'y a pas le bon tutoriel ici

N'hésitez pas à poster vos essais sur vos propres créations, et vos questions !